Notre savoir-faire

Les apports techniques et œnologiques du Château Sainte Roseline permettent au Château des Demoiselles le plein épanouissement de ses vins : l’œnologue de cette demeure de prestige, Christophe Bernard, avec ses subtils assemblages et sa maîtrise de la vinification, vous offre deux cuvées aromatiques : «Le Charme des Demoiselles», vin de plaisir et d’apéritif et «Le Château Des Demoiselles», vin de gastronomie, compagnon de vos meilleurs moments.

Afin d’obtenir de grands vins, la vendange s’effectue de nuit à des températures fraîches. Objectif : éviter toute oxydation afin de préserver les arômes et les couleurs du raisin. La vendange ainsi ramassée est alors triée en cave et conduite par gravité dans des pressoirs pneumatiques, tout en douceur, afin de produire des vins AOP Côtes de Provence de qualité.

Depuis 2014, les vinifications se font en cuves inox thermo-régulées pour un meilleur contrôle des températures et donc une optimisation des vinifications. Enfin, dans ce domaine viticole de Provence, les élevages se font en partie en cuves béton pour les rosés et une partie des blancs et des rouges et en barriques pour les rouges et blancs hauts de gamme.

A noter que les méthodes culturales du Château des Demoiselles sont certifiées « Agriculture raisonnée« .