Notre vignoble

Les 72 hectares de vignes (dont 68 en AOP Côtes de Provence) sont plantés sur les terres rouges argilo-calcaires de la vallée des Esclans, entre plaines et coteaux, au cœur de la Provence. Les techniques culturales et de protection de l’environnement utilisées par ce domaine viticole de Provence ont été validées par les années d’expérience et de recherches effectuées au cChâteau Sainte Roseline.

Au Château des Demoiselles, nous procédons également, quand cela est nécessaire, à des vendanges vertes pour contrôler les rendements, ainsi qu’à un effeuillage pour optimiser et harmoniser la maturité de chaque grappe. Les sols sont labourés et certaines surfaces enherbées.

Davantage axée sur les rosés (80%), la propriété produit également des vins blancs (5%) et rouges (15%).

  • Cépages pour les rouges : Syrah, Carignan
  • Cépages pour les rosés : Cinsault, Grenache, Syrah, Tibouren, Mourvèdre
  • Cépages pour les blancs : Rolle, Ugni blanc


Le Label « Vignerons en Développement Durable »

Le domaine s’est engagé dans un processus de transition vers un modèle de développement plus responsable et souhaite se lancer dans une démarche durable certifiée avec, en ligne de mire, l’obtention du label VDD (Vignerons en Développement Durable).

Cette démarche de développement durable est la seule dédiée au monde du vin, complète et équilibrée puisqu’elle concerne les trois angles du développement durable que sont le social, l’environnemental et l’économique.

Le domaine vise l’amélioration constante de ses méthodes de travail ainsi que la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes : salariés, clients, fournisseurs et les communautés environnantes.