La chandeleur, quel vin pour accompagner ?

La chandeleur, c’est ce mardi 2 février ! C’est donc le retour des crêpes que nous chérissons tant. Sucrées ou salées, faciles à cuisiner, les crêpes nous permettent de savourer à merveille nos moments en famille ou entre ami(e)s. Le saviez-vous ? Cette fête célèbre l’arrivée des beaux jours et de la lumière car les crêpes rappellent le soleil de part leurs formes rondes et dorées.

Notre moment préféré est souvent la touche finale sucrée, c’est pourquoi, nous vous avons préparé une sélection de vins du Château des Demoiselles pour accompagner ce dessert/goûter si cher à notre enfance. Garnies de sucre, de confiture ou encore de pâte à tartiner chocolatée, alliez vos crêpes à un bon vin de notre domaine pour la dégustation.

Un accord gourmand

Cette tradition gourmande… avec lequel de nos vins AOP Côtes de Provence ?

Nous vous conseillons de déguster vos crêpes avec la cuvée Charme des Demoiselles blanc qui est un vin léger, fruité, exotique et surtout qui ne va pas dénaturer le goût de votre dessert.

Si vous préférez souligner le côté croustillant des crêpes sucrées tout en leur apportant du volume, l’idéal est la cuvée Charme des demoiselle. C’est un vin rouge fruité, reconnu pour sa souplesse et sa fraicheur en bouche.

Maintenant à vous d’ouvrir votre bouteille pour faire de vos crêpes un moment de pur délice !

Château des Demoiselles, AOP Côtes de Provence. Retrouvez-nous à La Motte, dans le Var. Rendez- vous au sein de notre caveau de vente ouvert durant la période estivale ou sur notre boutique en ligne.