UN VIGNOBLE EMPREINT DE FÉMINITÉ

Ce lundi 8 mars, nous célébrions la journée internationale des droits de la femme ; au Château des Demoiselles, la féminité est mis à l’honneur chaque jour.

 » Fait par les femmes, pour les femmes et les hommes qui les aiment… »

En 2005, la bastide et son vignoble furent rebaptisés « Château des Demoiselles » Ce nouveau nom est un hommage, d’une part aux Demoiselles de Provence, filles du dernier Comte de Provence et de Toulouse, qui toutes connurent un destin de reine, et d’autre part à Aurélie Bertin, qui prend officiellement les rênes du domaine en 2007. Depuis, elle y insuffle son dynamisme, sa vision moderne et inscrit force et féminité dans l’ADN du domaine.

Le logo est une délicate esquisse qui souligne la modernité, la féminité et l’élégance de ce domaine.  Cachés dans la dorure du feuillage des platanes apparaissent des visages de femmes qui habillent désormais les étiquettes de nos cuvées Charme des Demoiselles et Château des Demoiselles.

 

mariée féminité

 

 

Les équipes féminines sont à l’honneur . Que ce soit dans les vignes, à la cave, de l’administratif au commercial en passant par l’évènementiel et le marketing, la gente féminine occupe une place prépondérante au sein du domaine. Actuellement, il y a 48% de femmes.

 

 

foulée des demoiselles

 

 

De plus, le Château des Demoiselles est le théâtre de nombreuses activités extérieures et événements forts. Il s’engage dans des œuvres caritative comme la foulée des Demoiselles course pédestre et marche à pieds, dédiée aux femmes et coorganisée avec l’association Athl’éthique au profit de la lutte contre les cancers féminins et l’accompagnement des femmes touchées par la maladie.

 

 

Château des Demoiselles, AOP Côtes de Provence. Retrouvez-nous à La Motte, dans le Var. Rendez- vous au sein de notre caveau de vente ouvert durant la période estivale ou sur notre boutique en ligne.