Les vendanges débutent cette semaine dans le vignoble du Château des Demoiselles, soit une date de démarrage précoce de 10 jours par rapport à l’an dernier.

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août, notre équipe de vendangeurs s’activait dans les parcelles et récoltait minutieusement les grappes gorgées de jus. Le Château des Demoiselles fait le choix de privilégier au maximum les vendanges nocturnes afin d’éviter toute oxydation et prise de couleur et à terme assurer des nuances pâles et pures à ses vins AOP Côtes de Provence.

  • L’OPTIMISME EST DE MISE POUR LE MILLESIME 2020

Malgré un épisode de gel au début du Printemps qui aurait pu mettre à mal notre récolte, les raisins ont pu poursuivre leur développement harmonieusement.

L’état sanitaire du vignoble est excellent ce qui permet aux équipes d’envisager ce début des vendanges de manière sereine. Les première analyses pré-vendanges sont optimistes et laissent présager d’un beau millésime grâce à des baies de qualité : équilibre et belles acidités sont au rendez-vous pour ce Château en pleine croissance.

Les vendanges sont ce moment tant attendu qui résume à lui seul tout le travail d’une année… Le Château des Demoiselles souhaite de belles vendanges à l’ensemble de son équipe de vendangeurs et à son équipe en cave ! La récolte se fera dans la bonne humeur comme dans la rigueur.

vendanges-nocturnes-demoisellesvendanges-demoiselles-raisins